*Plus de protection pour le pilote ?*

Modérateurs: doi'z'agil57, reivax, Grégory

pour ou contre ?

pour des protections specifique au trial
49
79%
contre tout cela
13
21%

Nombre total de votes : 62

Re: Plus de protection pour le pilote ?

Messagepar desmo63 » Dim Sep 14, 2008 12:58 pm

Moi étant enduriste a l'origine, je suis pour, mais sans obligation.
Les protections mon sauvé la mise plusieurs fois en enduro et très souvent dans des franchissements lents.
Aux équipementiers de concevoir du matos souple et léger offrant une protection maximal.
Je pense qu'en regardant bien dans les équipements de sport estrème on peu trouver des bonne trotection,je pensais au sport de glisse.
Moi, je recherche des bottes de trial très rigide au niveau de la cheville. J'ai une cheville qui a été complètement puvérisée (chute sur un circuit a haute vitesse) si quelqu'un connais ca je suis preneur.
Les bottes d'enduro sont très rigide mais j'ai du mal a sentir les leviers (vitesse et surtout frein).
BETA 270 Rev 3 2005
desmo63

Messagepar benjamin » Dim Sep 14, 2008 1:15 pm

desmo63 a écrit:Moi étant enduriste a l'origine, je suis pour, mais sans obligation.
Les protections mon sauvé la mise plusieurs fois en enduro et très souvent dans des franchissements lents.
Aux équipementiers de concevoir du matos souple et léger offrant une protection maximal.
Je pense qu'en regardant bien dans les équipements de sport estrème on peu trouver des bonne trotection,je pensais au sport de glisse.
Moi, je recherche des bottes de trial très rigide au niveau de la cheville. J'ai une cheville qui a été complètement puvérisée (chute sur un circuit a haute vitesse) si quelqu'un connais ca je suis preneur.
Les bottes d'enduro sont très rigide mais j'ai du mal a sentir les leviers (vitesse et surtout frein).

dans le dernier trialmag, y'a des protections (gilet, short) souple et apparement pas mal (et pas trop chere)

desmo63, pour ta cheville il te faudrait une" prothese", à mettre dans la botte :wink:
tu peux la faire faire par un orthopédiste :wink:
benjamin

Messagepar desmo63 » Dim Sep 14, 2008 8:15 pm

benjamin a écrit:
desmo63 a écrit:Moi étant enduriste a l'origine, je suis pour, mais sans obligation.

dans le dernier trialmag, y'a des protections (gilet, short) souple et apparement pas mal (et pas trop chere)

desmo63, pour ta cheville il te faudrait une" prothese", à mettre dans la botte :wink:
tu peux la faire faire par un orthopédiste :wink:

Pour ma cheville, j'ai vue un cordonier qui fabrique des chaussures orthopédiques, c'est un exe trialiste et il va voir si il peut renforcer mes bottes. J'ai peur du prix qu'il va m'annoncer.
BETA 270 Rev 3 2005
desmo63

Messagepar bul » Dim Sep 14, 2008 9:44 pm

benjamin a écrit:dans le dernier trialmag, y'a des protections (gilet, short) souple et apparement pas mal (et pas trop chere)

moi je vais commander, ça me plait bien leur truc :accord:
gas gas 300 racing 2010
La moto le matin je l'emmène, le soir elle me ramène: viv'ment qu'on soit jeunes
bul
Expert
Expert

votre trial: gas 300 racing 2010

Messagepar Taz » Lun Sep 15, 2008 5:23 pm

Est-ce qu'on les trouve aussi sur internet ? :sympa:
Image
"L'incapacité à s'adapter entraîne la destruction" B.L.
Taz
Trophée
Trophée

votre trial: Beta EVO 290 2010

Messagepar benjamin » Lun Sep 15, 2008 10:31 pm

Taz a écrit:Est-ce qu'on les trouve aussi sur internet ? :sympa:

je pense que oui, de memoire c'est ALPINSTARS j'ai pas le mag sous les Zoeilllllllllssssss
benjamin

Messagepar xsaraman » Mar Sep 16, 2008 7:46 am

pour l enduro j ai le gilet first racing x ride ;il est super niveau protection et ne gene pas :wink:
a+
xsaraman
Trophée
Trophée

votre trial: sy 125

Messagepar bul » Mar Sep 16, 2008 10:01 pm

t'a pas une photo?
gas gas 300 racing 2010
La moto le matin je l'emmène, le soir elle me ramène: viv'ment qu'on soit jeunes
bul
Expert
Expert

Messagepar xsaraman » Mer Sep 17, 2008 6:57 am

tiens regarde
les genouilleres(evo3) sont bien aussi mais peuvent gener en trial vu que l on plie plus les genoux
autrement sur le site de first ,il y a differents modeles :wink:
http://www.firstracing.com/catalogue.php?cat=7
est c est francais basé a Ambert :accord:
CIMG6063 [800x600].jpg
gilet 1
CIMG6063 [800x600].jpg (185.2 Kio) Vu 4439 fois
CIMG6064 [800x600].jpg
gilet 2
CIMG6064 [800x600].jpg (179.29 Kio) Vu 4439 fois

a+
xsaraman
Trophée
Trophée

Messagepar le_motard_vert » Mer Sep 17, 2008 3:00 pm

En ce qui concerne les protections, j'avoue que pour moi qui passe de l'enduro au trial, je trouve ça assez léger niveau sécurité.
Du temps ou je faisais du vtt/bmx (freeride et champ de bosses), je me suis pris quelques gamelles, et fini 3 fois aux urgences, justement du à un manque de protections, la dernière chute sur un enchainement de doubles en vtt, je me suis bien explosé la lèvre, j'ai eu beaoucoup de chance pour mes dents qui n'ont rien eu et largement sonné, j'avais juste un casque bol .
Maintenant que je fais de l'enduro, je me sens plus en sécurité qu'en vélo, je suis équipé d'un jacket intégral, bottes, pantalons, tour de cou en mousse et casque intégral .
Il est vrai que je me tate encore à acheter un casque jet tellement plus léger et pratique je l'admets, ou à garder mon intégral pour le trial ( c'est que ma dernière gamelle me rappelle de mauvais souvenirs :dessacord: ) .
En tous cas, le jacket fera parti des sorties, là dessus ya aucun doute, une fois qu'on a trouvé un modèle adapté , on l'oublie vite :accord:
Un conseil pour les jackets, toujours essayer avant de l'acheter, même si on connait sa taille, chaque modèle est différent, et plus ou moins adapté à chacun :wink:
le_motard_vert

Messagepar xsaraman » Mer Sep 17, 2008 3:08 pm

moi aussi ca me fait flipper le casque jet ,meme si je doit moins bien respirer je prefere avec la mentonniere de l integral :wink:
a+
xsaraman
Trophée
Trophée

Messagepar TYWEE » Mer Sep 17, 2008 3:31 pm

je vote pour,même bien caparaçonné aux vues de la taille de certains obstacles faut pas s'attendre à ce que cela passe à tous les coups! :wink:
TYWEE
Trophée
Trophée

votre trial: yam tysf 125

Messagepar TiBen » Mer Sep 17, 2008 9:00 pm

Moi aussi j'ai voté pour. Je suis surpris du peu de protections en trial par rapport à l'enduro. Quand je pars en balade où je sais que je vais faire du franchissement sérieux, je mets toujours mes genouillères et coudières. Pour le casque, je suis passé au jet et malgré une belle gamelle, je ne me suis pas blessé au visage. Je pense quand même que c'est un sport très différent de l'enduro et que la vitesse n'est pas la même, mais par habitude je préfère mettre mes protections.

A+. Ben.
Image
TiBen
Machiniste
Machiniste

votre trial: 250 Scorpa Long Ride

Messagepar bul » Dim Sep 21, 2008 9:38 pm

Taz a écrit:Est-ce qu'on les trouve aussi sur internet ? :sympa:

pfff, j'ai trouvé ni l'un ni l'autre sur le net, pourtant c'est alpinstar et svxtrial :tappe:
si quelqu'un voit ça :wink: , ça m'enerve je voulais me les prendre
gas gas 300 racing 2010
bul
Expert
Expert

Messagepar bul » Dim Sep 21, 2008 9:41 pm

gas gas 300 racing 2010
bul
Expert
Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers L' équipement du pilote