Quel produit pour nettoyer le filtre à air ?

L'huile, l'embrayage, le refroidissement , le filtre a air, l'échappement, les bougies ...

Modérateurs: doi'z'agil57, reivax, Grégory

Re: Quel produit pour nettoyer le filtre à air ?

Messagepar jere26 » Lun Déc 28, 2009 11:17 am

Un truc qui va pas mal pour l'essorage du filtre...l'essoreuse à salade...
Pour huiler, j'étale ds un premier temps au pinceau puis malaxage ds sac de congelation...
jere26

Messagepar joel » Lun Déc 28, 2009 12:01 pm

jere26 a écrit:Un truc qui va pas mal pour l'essorage du filtre...l'essoreuse à salade...
Pour huiler, j'étale ds un premier temps au pinceau puis malaxage ds sac de congelation...

et quand tu bouffe, ça a quel gout? :mrgreen: :mrgreen: :biere:
Comme le dit greg,il existe toute une gamme de produits specialement élaborés pour l'entretien de votre filtre, nettoyer son filtre a l'essence(qui bouffe le filtre et la colle) ou passer trois heures a se battre avec de l'huile qui ne veut pas lacher la mousse puis apres l'evier de la cuisine(il faut faire son filtre le samedi soir,comme ça on pourrit la soirée et le dimanche matin vous etes en forme :lol: ) ou employer de l'huile non appropriée qui a l'avantage de bien impregner le filtre puis de couler a l'interieur(une façon comme une autre de profiter du graissage separé) et de plus qui ne sert a rien puisqu'elle n'est plus sur le filtre.
surtout quand on sait le temps que dure une bombe ou un bidon d'un litre d'huile a filtre a air, et un bidon de nettoyage, vous en avez pour des années meme en le faisant tous les week end.
de toutes façons, quand je repare ou entretien les motos de trial, et enduros une sur trois ont des filtre airs exclusivement nettoyés par moi, c'est a dire chaque fois qu'elles sont en panne, malgres mes recommandations, il est vrai que c'est moins cher de refaire son moteur(piston,roulements de vilo, et j'ai meme vu, traitement nickasil et embiellage) que de faire son filtre a air.
et puis ça marche tellement mieux sans air un moteur. :accord: :accord:
mon dieu si vous existez, delivrez nous des religions (guy bedos)
joel
Senior 2
Senior 2

votre trial: xispa 250

Messagepar reivax » Lun Déc 28, 2009 10:01 pm

jere26 a écrit:Un truc qui va pas mal pour l'essorage du filtre...l'essoreuse à salade...

Graisse le à l'huile d'olive... :mrgreen:
reivax
Modérateur
Modérateur

votre trial: Gas TXT PRO 280

Messagepar lechti06 » Lun Déc 28, 2009 10:33 pm

Comme le dit greg,il existe toute une gamme de produits specialement élaborés pour l'entretien de votre filtre, nettoyer son filtre a l'essence(qui bouffe le filtre et la colle) ou passer trois heures a se battre avec de l'huile qui ne veut pas lacher la mousse puis apres l'evier de la cuisine(il faut faire son filtre le samedi soir,comme ça on pourrit la soirée et le dimanche matin vous etes en forme ) ou employer de l'huile non appropriée qui a l'avantage de bien impregner le filtre puis de couler a l'interieur(une façon comme une autre de profiter du graissage separé) et de plus qui ne sert a rien puisqu'elle n'est plus sur le filtre.
surtout quand on sait le temps que dure une bombe ou un bidon d'un litre d'huile a filtre a air, et un bidon de nettoyage, vous en avez pour des années meme en le faisant tous les week end.
de toutes façons, quand je repare ou entretien les motos de trial, et enduros une sur trois ont des filtre airs exclusivement nettoyés par moi, c'est a dire chaque fois qu'elles sont en panne, malgres mes recommandations, il est vrai que c'est moins cher de refaire son moteur(piston,roulements de vilo, et j'ai meme vu, traitement nickasil et embiellage) que de faire son filtre a air.
et puis ça marche tellement mieux sans air un moteur.

pt1,je me sens pas vise,la!!! :langue:
Image

Une maison dans le Midi :des amis pour la vie!!!!!
lechti06
Senior 2
Senior 2

votre trial: MONTESA 315 R

Messagepar zouzmam » Mar Déc 29, 2009 11:30 am

si j ai bien compris il faut aller chez sont garagiste pour récupérer de l huile qui a fait 40000 kms ( elle colle super )
mètre le tout dans une essoreuse a salade et le tour est joué !!!
super merci !!! :magic:
vous pensez pas que si le trial est en perdition c est parce qu il y a de moins en moins de revendeur
les bombes c est super propre et l huile n a vraiment pas le meme pouvoir d adhérence
la preuve quand je le lave il reste de l huile
zouzmam
Senior 2
Senior 2

Messagepar jere26 » Mer Déc 30, 2009 9:12 pm

Rhoooh les Nazes :saut7: :saut7: !!

L'essoreuse, je m'en sers simplement pour diminuer le temps de séchage de mon filtre que je nettoie personnellement au White Spirit ou au Pétrole suivant stock. Je trouve cela tres pratique pour d'une part éviter de déformer mon filtre lors d'un essorage manuel et d'autre part pour éviter de passer trop de temps à le sécher à la soufflette.
Un fois mon filtre sec, je passe au pinceau sur la face extérieure de mon filtre de l'huile Ipone "filtre à air" puis finis l'imprégnation par malaxage ds un sac plastique.

Voilà, je procède ainsi depuis pas mal de temps en Enduro et continuerai ainsi pour le trial...
jere26

Messagepar trial_91 » Mar Déc 07, 2010 10:48 pm

En enduro et en cross depuis des années, j'achetais 3 filtres à air, donc 2 d'avance prêts à être utilisés.
Nettoyage rapide dans du white puis nettoyage au liquide vaisselle.
Séchage dans la journée ou dans la semaine suivant la t° de mon garage puis graissage avec de la bombe Ipone.

A+
trial_91

Messagepar Flo' » Sam Nov 19, 2011 9:48 pm

Salut

Motul font un produit spécialement pour le nettoyage du filtre a aire, sa s'apelle " air cleaner "
Flo'

votre trial: Gas gas 250 TXT pro

Messagepar babymot2 » Sam Fév 23, 2013 10:30 am

Perso, c'est liquide vaisselle ou lessive à la main, sechage à la souflette, puis "Filter Oil" Ipone, et ça roule impec!
babymot2

votre trial: SHERCO 2.5

Messagepar bétatof » Sam Fév 23, 2013 12:01 pm

nettoyant pour filtre si possible écolo !
moi j'ai pas trouvé...
mon bidon de 5l twinair me sert depuis 3ans maintenant (sur la béta puis à présent sur la freeride qui a un filtre aussi petit), on peut se resservir plusieurs fois du liquide avant de le jeter.
passage du filtre à l'eau chaude au liquide vaisselle puis séchage dans un chiffon pour virer le plus gros de l'eau et le lendemain c'est sec.
j'ai toujours 2 filtres
bétatof
Senior 1
Senior 1

votre trial: adventureur en 950S

Messagepar gg02 » Lun Nov 03, 2014 9:18 pm

un kit twin air coute dans les 50 euros , c est un investissement mais le filtre a air c est le poumon de votre moto . et quand on a utilisé une fois un produit degraissant spécial filtre , on ne veut plus

rien utiliser d autre , c est magique . comme dit plus le produit de nettoyage paut etre utiliser plusieurs fois sans probleme . les impuretés du filtre a air tombent au fond du seau :yes: de ce fait

le produit dégraissant reste propre .

apres chacun fait comme il veut , j en connais ( en motocross ) qui mette de l huile de tronconneuse sur leur filtre a air moi je ne le ferais pas .

ca peut peut etre marcher ou pas

dernier conseil , ne pas non plus mettre trop d huile a filtre , faut pas que ca dégoullinne .

http://www.motoverte.com/site/le-filtre ... 21657.html

gg
clin-oeil
gg02

Messagepar berny » Mar Nov 04, 2014 6:03 pm

bonjour,moi je néttoie le filtre avec du pétrole désaromatiser,c'est pas agrésif,ca nettoie bien,puis je met une couche de graisse sur la partie qui plaque au boitier pour une parfaite étanchéité.
berny
Senior 3
Senior 3

Précédente

Retourner vers Moteur