Quel produit pour nettoyer le filtre à air ?

L'huile, l'embrayage, le refroidissement , le filtre a air, l'échappement, les bougies ...

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Messagepar MUPPET » Lun Mar 05, 2007 9:50 am

Le prochain nettoyage: je teste la combine de Klaus: White Spirit en trempage essorage dans une cuvette. :accord:
Pour le re-huilage vous prenez quoi? plutôt de la vrai huile spécial filtre?où autre chose?
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Messagepar Klaus » Lun Mar 05, 2007 12:00 pm

[referp=48593;quote="MUPPET"]Le prochain nettoyage: je teste la combine de Klaus: White Spirit en trempage essorage dans une cuvette. :accord:
Pour le re-huilage vous prenez quoi? plutôt de la vrai huile spécial filtre?où autre chose?[/quote]

Pour pas me faire chier, je prend uniquement de l'huile pour filtre en aérosol, et de marque ipone, elle est bleue, tu vois de suite se que tu met sur le filtre. Perso, j'en met pas beaucoup, vraiment pas beaucoup, ça sert à rien, s'il y a abus d'huile ça rend la carburation trop riche, l'air à du mal à bien circuler, donc juste un voile, et je le nettoye souvent.
Ok, ceux qui ont des 4rt diront le contraire, ils doivent même peser le filtre huilé, si c'est fait dans les régles de l'art, mais c'est un cas à part !! :wink:
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Messagepar jpr » Lun Mar 05, 2007 1:51 pm

Mois j'utilise de l'huile bel Ray en aerosol et du liquide vaiselle c'est pratique
mais question degraissage c'est vraiment pas terrible alors le White Spirit ca m'interesse mais vous devez passer une bonne quantité de White Spirit : à chaque fois il faut en mettre pas mal

Apres vous le jetez ou ???
c'est pas nocif le White Spirit ?
:?: :?: :?: :?: :?:
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Messagepar MUPPET » Lun Mar 05, 2007 3:36 pm

Moi aussi j'utilise la Bel-Ray Foam filter oil. Pas très pratique à mettre (consistance visqueuse). Mais maintenant j'ai trouvé une combine: je mets le filtre dans un sac plastique, je pulvérise sur le filtre et je le malaxe dans le sac pour répartir uniformément. Par contre on ne sait jamais si on en met trop ou pas assez. Il conseille sur l'aérosol de mettre à l'intérieur et l'extérieur.
Je suis pas sûr quand je l'aurai fini cette bombe si je reprendrai ce produit.
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Messagepar titi » Lun Mar 05, 2007 5:28 pm

je prends de l'huile de filtre motul en bidon c'est plus economique et lorsque j'inbibe le filtre je le presse pour evacuer l'exces.
La repartition de l'huile sur le filtre est uniforme . :mrgreen:
Avant j'avais une bombe que je pulverisais pas terrible a mon gout :fou:
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Messagepar Klaus » Lun Mar 05, 2007 6:16 pm

[referp=48609;quote="jpr"]Mois j'utilise de l'huile bel Ray en aerosol et du liquide vaiselle c'est pratique
mais question degraissage c'est vraiment pas terrible alors le White Spirit ca m'interesse mais vous devez passer une bonne quantité de White Spirit : à chaque fois il faut en mettre pas mal

Apres vous le jetez ou ???
c'est pas nocif le White Spirit ?
:?: :?: :?: :?: :?:[/quote]

Je prend un demi litre dans un bidon platique découpé, je trempe le filtre, je le presse, et coup de souflette. Le liquide "white qui reste dans le bidon, tu le couvre, pour eviter qu'il s'évapore , et qu'il y tombe des saletés puis il reservira plusieures fois encore, puique la terre est autre saletés sorties du filtre, se deposerons au fond du récipient !
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Messagepar Squale » Lun Mar 05, 2007 6:37 pm

Pour nettoyer mon filtre je le plonge dans une vieille casserole dans de l'eau très chaude avec du produit vaisselle melangé de white spirit.
Je laisse mijoter le tout et après 2 heures la bouillasse est au fond de la casserole, je le rince à l'eau courante chaude 2 ou 3 fois, un coup d'huile spéciale filtre et c'est reparti!
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Messagepar adam » Mar Mar 06, 2007 7:16 pm

salut
pour ton filtre tu peu utiliser "air filter clean" de chez ipon tres eficace pas
ruineux (20 euro 5l- 20cl pour 1 netoyage) en suite 1 coup au liquide vaisselle bien rincer et secher a mort avant de regraisser.si tu utilise de la gaisse en spray atend 2h avant de monter le filtre que le solvant s'evapore.
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Messagepar bob48 » Jeu Fév 14, 2008 10:04 am

Pour regraisser un filtre à air, de l'huile filante pourrait-elle faire l'affaire??
Car ça à à peu près la même viscosité que de l'huile "spéciale filtre" à air, après au niveau corrosion possible de la mousse je sais pas trop.

Vous avez déjà testé?
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Messagepar Yanets » Jeu Fév 14, 2008 10:35 am

...
Dernière édition par Yanets le Lun Juin 15, 2015 2:20 pm, édité 1 fois.
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Messagepar worldchamp' » Jeu Fév 14, 2008 6:40 pm

Paic excel utra dégraissant et eau très bouillante, (prendre des gants en caoutchou)
trialistiquement
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Messagepar BOUCHARENC PIERRE » Jeu Fév 14, 2008 6:59 pm

Pour moi, Essence F ( au rayon bricolage ) + du Vigor et ensuite sous l'eau chaude, et séchage à l'air.
Sinon un filtre neuf à chaque sortie :mrgreen:
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Messagepar benjamin » Jeu Fév 14, 2008 7:52 pm

[referp=26263;quote="titi"]Moi personnellement je le nettoie au white spirite et ensuite au liquide vaiselle il ressort comme neuf la preuve j'en est un qui a dure 2 ans . :happy:[/quote]

+1 et pour repondre a gregory, non ça n'abime pas las colle
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Messagepar bob48 » Jeu Fév 14, 2008 7:56 pm

ok pour le nettoyage mais vous le regraissé ou pas?? si oui avec quoi?
est ce que de l'huile filante (style huile pour tronçonneuse) fait l'affaire?

Merci en tout cas pour toutes ces infos :wink:
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Messagepar breizh » Jeu Fév 14, 2008 8:52 pm

Ben pour moi, nettoyage a l'essence "voir méme vieux mélange", et ensuite séchage a la soufflette, huile en bombe (ipone) interieur et extérieur "mais tres peu" et pour finir de la graisse sur le pourtour. Je faisais cela sur mes motos d'enduro et je n'ai jamais eu de problémes :wink:
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