Quel produit pour nettoyer le filtre à air ?

L'huile, l'embrayage, le refroidissement , le filtre a air, l'échappement, les bougies ...

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Messagepar fredsiva » Sam Mai 13, 2006 3:26 pm

j'ai changé d'huile de Filtre à Air (DENICOL) sur ma Beta 2002.

Depuis, je ne parviens plus à le dégraisser totalement au nettoyage, en utilisant du produit vaisselle comme d'habitude.

Je sais qu'un nettoyage à l'essence est mauvais car il décole les différentes parties du filtre à air. Quel est le produit miracle et facile à trouver ?

D'un autre côté, est-il vraiment nécessaire de le sécher à mort avant de le re-huiler ?
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Messagepar Grégory » Sam Mai 13, 2006 4:01 pm

Le liquide vaisselle est trés limite pour enlevé l'huile du filtre
essaye VIGOR ou un autre degraissant pro
De temps en temps je le nettoie a l'essence de toute facon chaque année faut le changer le filtre a air
Peut etre que tu met trop d'huile :wink:
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Messagepar titi » Sam Mai 13, 2006 4:27 pm

Moi personnellement je le nettoie au white spirite et ensuite au liquide vaiselle il ressort comme neuf la preuve j'en est un qui a dure 2 ans . :happy:
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Messagepar fred » Sam Mai 13, 2006 5:05 pm

le white spirit desaromatisé, moins d'odeur moins chers que l'essence moins toxique.
a utiliser toujours avec des gants latex ou des mappa .
S3, Beta evo 250, 2010

notre futur sera entouré de robot, le chomage et le travail plus personne ne saura ce que c'est.
les machines cotiseront pour nous ?.............ce serait bien qu'elles commencent desuite.
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Messagepar Grégory » Sam Mai 13, 2006 8:13 pm

je l'apprend merci les gars
ca abime pas la colle du filtre a air :-?
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Messagepar louis 66 » Sam Mai 13, 2006 8:41 pm

moi je le trempe dans du fioul puis un degraissant vigor ou autre et sa marche nikel
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Messagepar hugo » Jeu Mai 25, 2006 8:17 pm

Une autre alternative aux produits difficiles à nettoyer est l'huile NO-TOIL.

Biodégradable et non-toxique, elle se nettoie avec le nettoyeur de la même marque (mais également avec du savon à lessive conventionnel).

Si vous voulez plus d'infos et savoir qui la distribue en France: www.notoil.com

C'est ce que j'utilise depuis quelques années sur mes trials, les filtres demeurent en bonne forme.


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Messagepar MUPPET » Jeu Mar 01, 2007 11:33 pm

Moi je viens de les nettoyer à l'alcool à bruler et après avec un bon détergent bof pas terrible: toujours sale et poisseux.
Et puis je les fait tremper dans du pétrole domestique et alors là, ça c'est efficace: même couleur qu'à l'origine ( 1 twin-air orange et 1 sherco noir et orange ) mais par contre, bonjour la couleur des résidus: du bleu foncé sale au début pour la couleur de l'huile Bel-Ray jusqu'au noir de crasse à la fin. Yapuka sécher et regraisser et à remettre dans les boites à air :yes:
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Messagepar titi » Ven Mar 02, 2007 7:44 am

MUPPET tu en fais des lavages c'est pas toi la mere Denis. :mrgreen:
Je pense que l'alcool à bruler n'est pas neccessaire .
Le white spirit y'a pas mieux et ensuite liquide vaiselle . :accord:
J'ai encore le filtre a air d'origine 5ans qui dit mieux :wink:
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Messagepar MUPPET » Ven Mar 02, 2007 8:57 am

Disons que j'ai un peu de temps en ce moment; l'alccol à brûler c'était plutôt un test=non concluant.
En ce moment c'est tellement gras par chez nous qu'on n'ose même pas sortir...
Mais le pétrole vachement efficace :accord:
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Messagepar scalp » Ven Mar 02, 2007 11:45 am

[referp=48410;quote="titi"]MUPPET tu en fais des lavages c'est pas toi la mere Denis. :mrgreen:
Je pense que l'alcool à bruler n'est pas neccessaire .
Le white spirit y'a pas mieux et ensuite liquide vaiselle . :accord:
J'ai encore le filtre a air d'origine 5ans qui dit mieux :wink:[/quote]

Oui trés bien 5 ans, mais c'est quand même mieux de remplacer tout les ans le filtre si tu utilise la moto regulièrement (2 fois pas mois avec nettoyage du filtre a chaque fois), car les produits à la longue bouffe la mousse et le filtre est moins efficace. Achete un filtre neuf tu va voir la différence de densité de mousse.

Sinon faut laver qu'a l'eau chaude et au Mir :wink:
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Messagepar alaric » Ven Mar 02, 2007 1:23 pm

salut a tous moi je nettoi avec des degraissant polyvalent automobile tel que le dr 5000 de chez berner par exemple c est tres efficace et rien n est abime le filtre de ma montes a l age de la becane 5 ans juste un petit truc il faut mettre des gants car le produit est un peut violant pour la peau et le plus pratique c est le rinçage tout a l eau un petit sechage et c est ok manque que un petit coup d aerosol d huile special filtre et voila a+
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Messagepar titi » Ven Mar 02, 2007 8:14 pm

j'ai 4 filtres a air et je fais des roulements avec , donc les mousses ne sont pas abimées du tout . :fou:
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Messagepar Klaus » Ven Mar 02, 2007 8:17 pm

Je suis 200% d'accord avec titi, le white c'est le mieux. Ok, pas mal de gens m'ont dit qu'il fallait se proteger..........................de même que pour le trychlo, mais bon, depuis trente ans j'en utilise est y'a pas de blème; mais d'accord, on va me dire patati tralala.........., mais c'est que de temps en temps, le trychlo 1 minute pour dégraisser et chaque fois au grand air, le white une paire de minutes de plus...., mais une chose est sûre, le white pour nettoyer quoi que se soit sur une moteur, tache de gras sur le cycle, cadres moto avec vieux camboui, dépots de gris sur les plastiques avec les cadres alu, ou sur les bottes, y'a pas mieux, ok sur le platique il blanchit un peu aprés, mais il est propre, et un petit coup de renovateur plastique, c'est tout neuf !!

Je change pas de crémerie facilement, peut être un tort, mais ça traine pas et tergiverse pas, c'est éfficasse !! :wink:
Dernière édition par Klaus le Lun Mar 05, 2007 11:54 am, édité 1 fois.
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Messagepar krakoukas » Sam Mar 03, 2007 12:08 am

Klaus, le white OK mais le trichlo ça craint un peu (je suis chimiste !) les effets sont pas immédiats
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