[l'activité APTC]

Venez parler de votre vieille moto de trial !

Modérateurs: doi'z'agil57, reivax, Grégory

[l'activité APTC]

Messagepar APTC » Mar Avr 07, 2009 6:46 am

Ce qui me branche par dessus tout, c'est d'avoir la possibilité de monter des machines "sur mesure", ce qui est le cas des Majesty, mais adapter des éléments pour transformer la géométrie d'une machine est vraiment un truc bluffant.
Pour ceux qui seraient intéressé, vous trouverez sur "Forum-pasion" dans la rubrique Ossa (je suis tombé dedant quand j'était petit et je ne suis jamais ressorti de la gamelle) un post qui s'appelle: Génèse du proto 302, ou l'on voit la naissance de la dernière bête que j'ai monté pour un ami.Sur un autre post de la rubrique Trial on voit la machine terminée( dans les post de PatOssa)
Partant d'une MAR de 74, en lui greffant une fourche et une roue Av de Fantic, montage d'un bloc 350cc culasse spéciale, pour finir à l'arrière avec un Bras oscillant plus court de 72, on obtient une Ossa plus stable et encore plus maniable.
Réservoir alu anglais, cache latéraux et selle spéciale. un vrai look de pré 65 anglaise
Tout ce qui n'est pas peint est poli, on hésite à la tremper dans la boue, pourtant c'est fait pour...
A l'heure actuelle, je monte à "temps perdu" la Gold avec laquelle je courrai l'année prochaine, inutile de vous dire que la coque est évidemment en alu poli... :yes:
Pour ceux qui souhaiteraient obtenir des détails: Atelier Passion Trial Classic,
Gilles au: 01 30 39 27 81
A+
APTC

Re: l'activité APTC

Messagepar reivax » Mar Avr 07, 2009 7:47 am

reivax
Modérateur
Modérateur

votre trial: Gas TXT PRO 280

Re: l'activité APTC

Messagepar bul » Mar Avr 07, 2009 8:40 am

:accord: et moi je mets le sujet dans "moto anciennes et historiques"
gas gas 300 racing 2010
La moto le matin je l'emmène, le soir elle me ramène: viv'ment qu'on soit jeunes
bul
Expert
Expert

votre trial: gas 300 racing 2010

Re: [l'activité APTC]

Messagepar APTC » Mer Avr 08, 2009 6:48 am

Comme vous avez découvert sur ce post le pourquoi de cette réalisation, vous pouvez également trouver les premières photos de la bête terminée sur un autre post de la même rubrique (Ossa) intitulé:
-"en attendant, un pano du 302".
Les photos ne sont pas fantastiques, mais on peut déjà se faire une idée.
Elle est actuellement dans l'atelier pour des détails de mise au point.
A+, Amitiés
Gilles
PS/ Mais ce n'est pas le clou du spectacle, un autre modèle bien plus célèbre (mais oublié, sauf par les plus agés d'entre nous) est également visible à la maison ( 4 Ossa y sont passées et un an de boulot en partant de 4 photos...)
Ca fait baver hein! Surtout quand on pense qu'il n'y a aujourd'hui ( d'après Mick) que 3 répliques dans le monde ( tous les originaux ont été détruits après la mise en production, comme c'était la mode à l'époque.)
APTC

Re: [l'activité APTC]

Messagepar reivax » Mer Avr 08, 2009 7:36 am

reivax
Modérateur
Modérateur

votre trial: Gas TXT PRO 280

Retourner vers Motos anciennes